Une double expo sur Tintin à visiter gratuitement à Nice
La ville de Nice accueille une double exposition sur Hergé et son illustre création, Tintin. De la vie d’Hergé à sa passion pour la Chine en passant par la conception du célèbre “Lotus bleu”, les visiteur·euses de cette exposition sauront tout sur l’artiste et son parcours.
Une double exposition sur Hergé, son parcours et “Le Lotus bleu”
C’est une double exposition qui est proposée à Nice aux fans de Tintin. Dans la première exposition, “Hergé et l’art”, à l’espace culturel Lympia, ceux-ci pourront découvrir la vie et le parcours de son créateur, Georges Remi, alias Hergé, et l’omniprésence de l’art dans son quotidien.
Les visiteur·euses pourront admirer la diversité de ses productions artistiques, de l’illustration à la BD, mais aussi à la publicité et au dessin de presse. Sont exposés des dessins en noir et blanc, des notes de recherche ou encore des croquis. Considéré comme le “Père de la BD moderne”, Hergé a notamment popularisé le style graphique dit de “la ligne claire”, né des contraintes d’impression de l’époque et qui consiste à simplifier au maximum le dessin pour améliorer sa lisibilité.
Au musée départemental des Arts asiatiques, la seconde exposition, “Tintin et Tchang”, retrace l’amitié d’Hergé et de Tchang Tchong-jen, un étudiant en art venu de Chine et qui a permis à Hergé d’appréhender la culture chinoise et de créer “Le Lotus bleu”.
Les Niçois·es pourront accéder à l’exposition gratuitement jusqu’au 30 juin, du mercredi au dimanche de 10h à 17h.
Une amitié profonde et créative
Alors qu’il réfléchit à la création d’un album dont l’action se déroulerait en Chine, Hergé fait la connaissance de Tchang Tchong-jen, un étudiant chinois. De cette rencontre naît une profonde et sincère amitié, et une collaboration.
En effet, Tchang Tchong-jen initie Hergé à son pays et sa culture, permettant à ce dernier d’éviter les approximations et les préjugés qui ont parfois pu servir de base à certaines aventures de Tintin. Pris de passion pour la Chine, Hergé délivre alors “Le Lotus bleu”, un album à la fois politique et un hommage à son amitié avec Tchang Tchong-jen.
Inspirée de sa propre amitié avec Tchang Tchong-jen, l’amitié entre Tintin et Tchang émeut le public et fait le succès de la bande dessinée, faisant de Tchang un personnage clé des aventures de Tintin, alors qu’il n’apparaît que dans 2 albums.
Vous avez envie de pouvoir visiter l’exposition sur Tintin ? De vous mettre ou remettre au dessin ou à une pratique artistique ? Faites appel aux services d’une femme de ménage à domicile à Nice !
Centre Services Nice, votre allié ménage à Nice
Le quotidien et ses diverses obligations nous laissent peu de répit pour le repos et l’épanouissement culturel et artistique, pourtant nécessaires à notre bien-être.
Que ce soit pour admirer l’art des autres ou pour votre propre pratique, vous pouvez libérer quelques heures par semaine afin de satisfaire vos envies artistiques en ayant recours à un·e professionnel·le pour votre repassage et/ou votre ménage à domicile à Nice.
De plus, en passant par notre agence, vous vous simplifiez le quotidien et la vie, puisque nous gérons toute la partie administrative. De votre côté, vous n’avez qu’à profiter de votre nouveau temps libre sans vous soucier du panier de linge à repasser.
Demandez vite votre devis gratuit pour les services d’une femme de ménage à Nice !