Avril au jardin à Nice, une exposition sur la place de la nature en ville
Si l’arrivée du printemps annonce pour beaucoup les bourgeons, les fleurs et le retour des oiseaux, c’est aussi le moment où on a plein de travail au jardin : nettoyage, élagage, tonte, taille des haies, semis… Toutes ces choses à faire et pas une seconde à soi !
Pour vous aider à remettre de l’ordre dans votre jardin et à profiter d’Avril au jardin, un jardin éphémère pour réfléchir au rapport entre l’humain et la nature au jardin Albert 1er à Nice, n’hésitez pas à faire appel à nous pour les services d’un·e jardinier·ère à domicile et/ou d’un homme ou d’une femme de ménage à domicile à Nice.
Facilitez votre quotidien avec nos services à domicile à Nice
Nos services de jardinage à domicile à Nice sont adaptés à votre budget, vos besoins et au style de votre jardin. Que vous ayez recours à nos services de jardinage pour prendre soin des plantes sur votre balcon, pour tondre la pelouse ou pour élaguer des arbres, nos jardinier·ères sauront prendre soin de votre jardin avec rigueur et passion.
Pour encore plus de temps libre et une liste de chose à faire allégée, nous vous proposons les services d’un homme ou d’une femme de ménage à domicile à Nice. En nous confiant votre ménage et/ou votre repassage, vous aurez plus de temps à consacrer à vous et vos proches.
Nous proposons également un service de bricolage et d’ et/ou handicapées, afin de faciliter leur maintien à domicile tout en libérant l’entourage des corvées administratives et ménagères.
Pour en savoir plus sur nos services à domicile à Nice et commencer rapidement à en profiter, rendez-vous vite en agence au 30 Rue Pastorelli ou contactez-nous via le formulaire de demande de devis en ligne. C’est gratuit et sans engagement !
Avril au jardin, une exposition éphémère sur la nature en milieu urbain
Afin de questionner la place de la nature en ville et d’apporter un début de réponse à cette épineuse question, la ville de Nice organise “Avril au jardin”, une exposition qui retrace l’évolution de la végétalisation des villes ces 50 dernières années.
Cette exposition se déroulera du 6 au 28 avril 2024 au jardin Albert 1er. Ce jardin éphémère présentera 3 époques différentes et 3 façons de considérer la végétation en zone urbaine.
Ce projet illustre la prise de conscience environnementale et la traduction sur le milieu urbain à l’échelle des espaces verts.
Décorum
Cette partie du jardin représente les années 80 et l’avènement de la civilisation de la voiture, autour de laquelle tourne le monde. La végétation disparaît au profit des routes et des parkings et devient un simple accessoire de décoration.
Déconstruction
Ici, ce sont les années 2000 et la prise de conscience écologique qui amène à se questionner et à remettre en question nos modes de vie pour aller vers quelque chose de différent.
Utopie
Cette partie du jardin éphémère sera consacrée à une utopie végétale, proposition naïve et enthousiaste de ce que pourrait être la place de la nature en ville dans les années à venir.
La ville de Nice assure que tous les végétaux utilisés pour la réalisation de ce jardin éphémère seront replantés dans les espaces verts de la ville.