L’Eurovision Junior 2023, c’est à Nice, avec Zoé Clauzure pour la France
Cette année, c’est à Nice que se déroule l’Eurovision Junior. Après la cérémonie d’ouverture hier soir à 19h en direct de l’hôtel Negresco, c’est dimanche 26 novembre à partir de 16h que Zoé Clauzure représentera la France avec “Coeur”, une chanson qui parle de harcèlement scolaire.
16 enfants pour représenter 16 pays
C’est le Palais Nikaïa à Nice qui accueille cette année la compétition de l’Eurovision Junior, qui se déroulera dimanche 26 novembre à partir de 16h. Ils seront 16 enfants âgés de 9 à 14 ans pour représenter leur pays, à savoir l’Albanie, l’Allemagne, l’Arménie, l’Espagne, l’Estonie (qui participe pour la première fois cette année), la France, la Géorgie, l’Irlande, l’Italie, la Macédoine du Nord, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, le Royaume-Uni et l’Ukraine.
L’Eurovision Junior sera présenté par Laury Thilleman, journaliste, mannequin, présentatrice, actrice et Miss France 2011, et Olivier Minne, animateur télé notamment connu comme présentateur emblématique de Fort Boyard. Ils sont cette année rejoints par une “ambassadrice digitale”, l’influenceuse TikTok Ophenya. La compétition sera retransmise en direct sur France 2 et sera commentée par Stéphane Bern et Clara Lazzari.
Zoé Clauzure en a gros sur le “Coeur”
C’est Zoé Clauzure qui représentera la France dimanche 26 novembre à Nice, avec une chanson intitulée “Coeur”, dont le texte évoque le harcèlement scolaire, comme le confirme l’interprète et ancienne candidate de la saison 7 de The Voice Kids, qui confie avoir elle-même été victime de ce fléau :
Moi-même, j’ai vécu cela, je sais ce que c’est. Et j’aimerais que toutes les personnes concernées voient la petite lueur au bout du tunnel que je vais leur offrir avec cette chanson.
Voir le clip de la chanson “Coeur”, interprétée par Zoé Clauzure
Retour sur la cérémonie d’ouverture
La cérémonie d’ouverture a eu lieu hier lundi 20 novembre à 19h à l’hôtel Negresco à Nice et a été retransmise en direct sur Okoo et France 4. Elle était animée par Carla Lazzari, candidate française en 2019 avec “Bim Bam Toi”, et Manon Théodet, animatrice jeunesse sur Okoo.
Si cette cérémonie à réservé son lot de surprises, c’est le moment du tirage au sort qui a sans doute été le point d’orgue de la soirée. C’est au cours de ce tirage au sort qu’a été déterminé l’ordre de passage de la France (12è) et des candidat·es qui ouvriront et fermeront la compétition de l’Eurovision Junior, à savoir l’Espagne pour ouvrir le bal, et les Pays-Bas pour le clore.
Chaque soir de la semaine, Manon Théodet animera le magazine “Heroes”, qui sera diffusé à 19h50 du mardi 21 au samedi 25 novembre.
Besoin de temps libre pour suivre la compétition ? Ou pour suivre des cours de chant ? Avec votre agence Centre Services à Nice, profitez des services sur mesure d’une femme de ménage à domicile à Nice !
Du temps libre pour s’épanouir grâce à une femme de ménage à Nice
Vous aimeriez pouvoir vous détendre devant la télévision, aller voir un spectacle ou un concert ou, tout simplement, suivre ce cours de chant dont vous rêvez depuis des années, mais le quotidien, le travail et les tâches ménagères dévorent tout votre temps ?
Avec Centre Services à Nice, offrez-vous les services d’une femme de ménage à Nice et trouvez enfin le temps de faire quelque chose qui vous épanouisse !
Contactez-nous vite pour demander votre devis gratuit et profitez d’une visite d’évaluation de vos besoins gratuite !