La Promenade du Paillon à Nice, un espace végétalisé qui s’agrandit
Célèbre oasis nichée au cœur de Nice, la Promenade du Paillon s’étend pour offrir encore plus de verdure, de fraîcheur et de beauté aux habitants de notre belle cité.
Pour profiter des aménagements de la Promenade du Paillon ou pour faire vos propres aménagements dans votre jardin, dégagez du temps libre avec les services d’un homme ou d’une femme de ménage à Nice !
Du temps libre avec Centre Services Nice
Que vous ayez envie de flâner sur la Promenade du Paillon ou que vous souhaitiez du temps libre pour planter, semer et aménager votre jardin, terrasse ou balcon, il est temps de faire appel aux services d’un homme ou d’une femme de ménage à domicile à Nice !
N’hésitez plus à demander de l’aide et à alléger votre quotidien pour le rendre plus doux ! Avec le crédit d’impôt, la moitié des sommes versées en services à domicile à Nice sera déduite du montant de vos impôts, ce qui réduit la facture de moitié.
Et si vous souhaitez, à l’instar de la Promenade du Paillon, végétaliser votre jardin, votre terrasse et/ou votre balcon, mais que vous n’avez pas le temps, l’envie ou les connaissances pour le faire, faites appel à l’expertise de nos jardinier·ères à domicile à Nice !
Jardin à l’anglaise, urbain, zen, balcon, cour… Nos jardinier·ères à domicile ont les connaissances et les outils adaptés pour prendre soin de vos espaces verts et vous accompagner dans la végétalisation de votre extérieur.
Allégez votre quotidien et vos impôts avec l’aide d’un homme ou d’une femme de ménage à Nice ! Demandez votre devis, il est gratuit !
La Promenade du Paillon à Nice s'agrandit
Aménagée il y a plus de 10 ans, la Promenade du Paillon se prolonge et les travaux se poursuivent sur ce véritable écrin de verdure en plein cœur de Nice.
Avec pour objectif de favoriser la biodiversité, d’améliorer le cadre de vie des Niçois·es et de répondre aux enjeux du réchauffement climatique, ce projet est également l’occasion de repenser les lieux culturels et d’améliorer l’attractivité du quartier, ce qui profitera aux riverains, mais aussi aux commerçants du secteur.
La prolongation de la Promenade du Paillon se fait de la traverse de la Bourgada jusqu’à la Traverse Monnet, soit sur 1km, mais elle sera également élargie de façade à façade. Les rues pourront accueillir les piétons, une piste cyclable, ainsi qu’une voie de bus.
Afin de faire de la Promenade du Paillon un poumon de 20ha, plus de 1500 arbres supplémentaires vont être plantés. Adaptées au climat, les essences choisies ont été sélectionnées avec soin pour leurs faibles besoins en eau, mais également pour leur bonne capacité d’ombrage, ainsi que leur capacité à stocker de fortes quantités de CO².
Le MAMAC, la bibliothèque Louis Nucéra et le parking des Arts vont également connaître une rénovation afin de faciliter l’accès, le cadre, mais aussi d’augmenter le rayonnement de ces lieux culturels majeurs de Nice.
Les travaux ont déjà débuté et devraient se prolonger jusqu’à la fin de l’année 2025, date prévue de la livraison globale des aménagements.
En savoir plus sur la saison 2 du projet de la Promenade du Paillon.