À proximité de Nice, la célèbre Route du Mimosa fleurit jusqu’en mars
La floraison du mimosa sur la Côte d’Azur bat son plein. C’est l’époque où l’on peut admirer la côte se parer d’un jaune flamboyant qui se marie à merveille avec le bleu de la mer et du ciel.
Mais saviez-vous que le mimosa vient d’Australie ? Si cet arbuste tolère les hivers doux, il demande des conditions et un soin particuliers pour s’épanouir.
Avec nos services de jardinage à Nice, vous n’aurez plus de souci à vous faire pour vos espaces verts, ils seront entretenus avec professionnalisme et passion !
Un jardin en or avec nos services de jardinage à Nice
Que vous n’ayez pas la main verte ou que nous n’ayez pas le temps ou l’envie de vous occuper de vos espaces verts, nos services de jardinage à domicile à Nice sont faits pour vous.
Nous intervenons aussi bien pour l’entretien occasionnel des plantes sur votre balcon que pour élaguer vos arbres ou encore tondre la pelouse. Jardins zen, à l’anglaise, balcon… nous nous occupons de l’entretien de tous types de jardins et prenons soin de vos espaces et de vos végétaux avec respect et passion.
Avec nos services de jardinage à domicile à Nice, vous bénéficiez non seulement de l’expertise d’un réseau de franchises de plus de 15 ans, mais également du crédit d’impôt de 50% applicable à tous les services à domicile à Nice.
Couplés à nos services de ménage à domicile à Nice, ils vous permettent de dégager quelques heures dans votre emploi du temps, que vous pourrez consacrer à l’activité de votre choix, comme la lecture, le sport, ou la contemplation de vos plantes en train de pousser.
N’attendez plus et demandez-nous vite votre devis gratuit pour bénéficier d’une visite d’évaluation de vos besoins et d’une offre ajustée à vos attentes et votre budget. Ne vous privez pas de notre expertise en entretien de jardins à Nice et offrez-vous le luxe de voir la “Route du Mimosa” serpenter dans votre jardin !
La floraison du mimosa, un spectacle flamboyant sur la Côte d’Azur
Introduit sur la Côte d’Azur à la fin du XIXè siècle, le mimosa fleurit chaque année de janvier à mars. Cette surprenante floraison hivernale s’explique par l’origine de cette fleur, qui nous vient tout droit d’Australie.
Pour assister à ce spectacle qui réjouit à la fois l’odorat et la vue, il faut venir jusque sur la Côte d’Azur. On peut alors jouir de ce tableau saisissant que nous offre la côte, dans un camaïeu d’or et de bleu.
Véritable évènement dans toute la région, la floraison du mimosa est célébrée sur toute la côte et attire de nombreux touristes. La célèbre Route du Mimosa est un parcours privilégié de 130km qui relie Bormes-les-Mimosas à Grasse et qui permet d’admirer les collines parées de jaune.
Au départ de Bormes, devenue Bormes-les-Mimosas en 1968, la Route du Mimosa passe également par Rayol-Canadel-sur-Mer, Sainte-Maxime, Saint-Raphaël, Mandelieu-la-Napoule, Tanneron et Pégomas pour arriver à Grasse, à seulement 42km de Nice.
Si la plupart des temps forts de la fête du mimosa sont déjà passés, il est encore temps pour les randonnées découverte au départ de Saint-Raphaël (jusqu’au 7 mars), Tanneron (jusqu’au 6 mars) et Mandelieu (jusqu’au 8 mars), avec rencontre des professionnel·les du mimosa à la clé.
Retrouvez toutes les informations sur la Route du Mimosa sur la brochure.