“Mai à vélo”, un mois dédié au vélo à Nice et ses environs
Engagée dans une véritable politique de promotion du vélo, la ville de Nice propose une série d’animations et d’ateliers à l’occasion de “Mai à vélo”, un évènement à la fois national et local qui offre l’opportunité aux associations, écoles, entreprises et autres collectivités d’organiser des défis et activités autour du vélo.
Pour avoir le temps de profiter du programme de “Mai à vélo” tout en bénéficiant d’un ménage écologique sans stress, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un homme ou d’une femme de ménage à Nice !
Un ménage sain pour vous et pour l’environnement
Pour pouvoir participer aux nombreuses activités de “Mai à vélo” ou, tout simplement, pour s’offrir une promenade à bicyclette en famille ou en amoureux, il faut du temps libre.
Avec les services d’un homme de ménage ou d’une femme de ménage à domicile à Nice, vous pouvez dégager le temps libre nécessaire à la pratique d’activités ludiques et/ou sportives en famille ou solo. Libéré·e des corvées ménagères comme le repassage, le nettoyage des vitres, le dépoussiérage des meubles ou le lavage des sols, vous pouvez profiter en toute sérénité de moments privilégiés en famille ou entre amis sans culpabiliser pour l’entretien de votre intérieur.
Et si vous vous déplacez à vélo par souci pour l’environnement, sachez que sur simple demande de votre part, nos hommes et femmes de ménage mettent en place une prestation de ménage à domicile utilisant des techniques et des produits respectueux de l’environnement.
En effet, parce que l’écologie est aussi une de nos préoccupations, nous formons nos intervenant·es à des pratiques et des produits sans impacts négatifs sur l’environnement, pour un ménage sain pour vous et pour la nature.
Alors n’hésitez plus à faire appel à l’aide d’une femme de ménage pour alléger et embellir votre quotidien et demandez vite votre devis gratuit !
“Mai à vélo”, une initiative sportive et pédagogique à Nice
Découvrez les nombreuses animations organisées dans le cadre de “Mai à Vélo” pour encourager la pratique du vélo à Nice.
Pour bien commencer votre challenge vélo, vous pouvez vous équiper de l’application mobile Géovélo et rejoindre ainsi une communauté de passionné·es du vélo. Vous pourrez également y bénéficier de conseils et d’outils pour profiter au mieux de vos expériences cyclistes.
Le dimanche 26 mai de 11h à 17h, rendez-vous est donné aux Niçois·es au Jardin des Arènes de Cimiez pour une journée d’information et d’initiation autour du vélo organisée par l’association Cyclotrope, en collaboration avec Nice à vélo et le collectif Cimiez à Vélo.
Si vous êtes déjà équipé·e et expérimenté·e, il ne vous reste plus qu’à empoigner votre guidon pour partir solo, en famille ou entre amis et à profiter d’une des nombreuses balades à vélo proposées par les différents organismes impliqués.
Ainsi, vous pouvez revivre les sensations du Tour de France en partant à l’assaut des routes et des cols, arpenter un des 50 circuits VTT balisés, profiter des pistes cyclable pour vos courts trajets en ville ou découvrir Nice sous un jour différent avec les parcours Vélo Patrimoine organisés par Nissa Bicyclette et le service d’art et d’histoire de la ville.
Pour remettre votre vélo à neuf (réviser les freins, graisser le pédalier ou regonfler les pneus) avant d’expérimenter une des nombreuses promenades à vélo qui vous sont proposées, rendez-vous le 15 mai à la Recyclerie des Moulins (19 rue Mère Térèsa) et le 22 mai à la recyclerie de l’Ariane (157 bd de l’ariane) de 14h à 16h pour participer à un atelier de co-réparation de vélo.
Si vous n’avez pas de bicyclette ou que vous ne souhaitez pas acheter un vélo, sachez que vous pouvez bénéficier d’un service de location de vélo électrique ou classique grâce aux services de Lime et Pony sur 12 communes de la Métropole Nice Côte d’Azur.
Il y aura également des guides pratiques et des quizz autour de la sécurité et du confort à vélo.
Retrouvez toutes les informations sur “Mai à Vélo” sur le site de la mairie. Vous pouvez également consulter le programme intégral des animations à Nice sur le site “Mai à Vélo”.
Pour votre sécurité, n’oubliez pas de porter un casque et d’emporter un bidon d’eau dans vos sacoches !